Foi & Chaos

Publié le par Lévy Benoit

Bonjour à tous, et bonne année !

Quelques mois sans article, pour revenir vers vous avec une nouvelle plus longue et dans un style plus scénarisé (plus de dialogues, plus d'actions...). En voici un petit résumé, puis un lien pour la télécharger au format pdf, Bonne lecture !

"Victor Van Lloth est un Archevêque extrêmement redouté dans son Diocèse, à cause de son comportement fanatique. Remarqué par les Enfers et les Cieux, il se retrouve au milieu d'un conflit ancestral entre le bien et le mal. Manipulé et influencé par les deux camps, Victor est perdu dans ses choix... saura t'il gagner le pardon des Cieux? Ou deviendra t'il un soldat infernal ?"


Clic droit sur le lien ci-dessous, puis clic gauche sur "enregistrer le lien sous..."

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai enfin pu la lire et c'est vraiment le fruit de ma persévérance parce que j'avais tout à jour! ^^<br /> J'aime toujours autant ton style d'écriture qui se confirme d'ailleurs, qui s'améliore dans le sens où t'arrive à le faire durer sur plus de longueur et qu'on est pris du début à la fin =)<br /> Du coup j'ai vraiment hâte de lire ton roman !!<br /> Pour en revenir à la nouvelle, l'histoire est géniale, les détails parlants, la complexité du personnage accessible et je trouve que le côté fantastique passe presque inaperçu, on se perd entre<br /> réalité et fiction et ça c'est la preuve que tu maîtrise complètement le genre littéraire de la nouvelle (pour mon plus grand plaisir !!) =)<br /> Petit bémol quand même (histoire que tu crois pas que je suis bonne critique parce que je t'aime bien :p )les quelques fautes d'orthographes qui viennent perturber l'harmonie du texte, cependant en<br /> quantité bien plus que raisonnable et on en fait vite abstraction car après tout personne n'est parfait ;)<br /> Et pour finir sur une note positive (oui très musical ce commentaire^^) j'aime l'utilisation que tu as fait des clichés puisque tu les as essentiellement utilisés pour la description et non pour<br /> polémiquer sur la religion catholique/chrétienne (?)<br /> Voilà pour ce que j'en pense, je suis peut être loin de l'interprétation que tu as voulu faire passer à travers ce texte, mais c'est une nouvelle à la hauteur de l'attente que je lui ai accordée!<br /> =)(genre mon temps est précieux ^^)<br /> Donc j'attends ta prochaine publication et espère avoir vite des nouvelles de ton roman !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haaa merci Marine pour tes encouragements !  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'arrive pas à lire le PDF ... problème de décodage ou de type d'extension ... =S<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Réparé !<br /> <br /> <br />